Mettre en place une communication responsable. Apporter du sens et de la cohérence dans votre entreprise comme dans vos supports de communication .

Missions

Comprendre les enjeux de la communication responsable.
Identifier ses valeurs, sa raison d’être, mettre en place une vision à court, moyen et long terme.
Identifier les canaux et supports de communication les plus pertinents pour votre entreprise, avec une approche centrée sur le client.
Mettre en place un plan de communication responsable.
Valoriser votre démarche et vos engagements avec des informations concrètes .

Programme

Quelle vision du monde partagez-vous avec vos clients et partenaires ? Le message que vous diffusez a-t-il vraiment un impact sur la société ? Votre communication est-elle cohérente avec les valeurs que vous portez ? Notamment depuis la loi PACTE du 22 mai 2019, de nombreuses entreprises commencent à placer la RSE au centre de leur proposition de valeur. La capacité à communiquer de façon cohérente autour de ces engagements est devenue une compétence indispensable. Lors de ces 2 jours :
Vous allez comprendre les enjeux d’une communication responsable, clarifier le positionnement de votre entreprise et apprendre à le partager de façon cohérente à vos clients et vos partenaires.
Vous expérimentez  à travers des outils collaboratifs et ludiques, en utilisant l’intelligence collective.
Vous construisez un plan de communication efficace et cohérent et vous repartez avec des actions concrètes à mettre en place.

Pré-requis

Aucun

Calendrier, Modalités et Tarif

Sur demande : contact@calissens.fr

Votre formateur

Lucie

Livre Blanc Future of Work

Téléchargez gratuitement le Livre Blanc

Future of Work - Agilité et flexibilité RH pour la performance des entreprises

Découvrez et apprenez en plus sur les tendances qui façonnent le futur du travail.