Gestion de conflits

Objectifs

Comprendre les conflits et leurs enjeux
Adapter sa posture
Optimiser ses ressources dans un contexte de conflit
Améliorer la qualité des réactions

Programme

Les formes de conflit
Cycle de vie du conflit
Les enjeux des conflits : Impacts Financiers, Impacts émotionnels
Clés de la résolution de conflit : Temps, Maintenir la relation, Positions de perception, Communication Non Violente / Assertivité, Détachement émotionnel
Les conflits comme source d’opportunité

Approche pédagogique :
Echanges et débats
Présentation théorique
Illustration avec des exemples concrets
Mise en situation

Modalités d’évaluation :
– Diagnostic de l’apprenant avant formation
– Evaluation à chaud
– Evaluation de la formation par le formateur
– Diagnostic de l’apprenant après formation et divers quizz,
grilles d’évaluation, travaux pratiques proposés par le formateur
– Attestation de fin de formation

Pré-requis

Aucun

Calendrier, Modalités et Tarif

A partir de 695 €/jour/pers.

Sur mesure et intra entreprise : nous consulter : formation@calissens.fr

Toute personne en situation de handicap est la bienvenue, nous contacter au 07 44 75 12 00.

Votre formateur

Benoît